Tata Consultancy Services Sponsor de la quatrième édition de BIG DATA Paris

Pour la Troisième année consécutive, Tata Consultancy Services et sponsor Gold du Salon Big Data Paris, qui se tiendra du 10 au 11 mars 2015 au CNIT - Paris La Défense.

Nos équipes seront heureuses de vous accueuillir sur notre stand 314 et présenteront un workshop sur le thème «Big Data, au delà de l'aspect technologique, le ROI généré par une approche 360°» le mercredi 11 mars, à 12 heures. 

Une étude réalisée par TCS a révélé que 45 % des grandes entreprises européennes avaient lancé, dès 2013, des initiatives en matière de Big Data. Pour  2015, on estime que chaque entreprise dépensera en moyenne 14,5 millions d’euros pour des projets liés au Big Data.


Cet investissement  peut sembler important mais reflète l’étendue des possibilités offertes. Ainsi sur 5 personnes interrogées par TCS dans le cadre du rapport européen intitulé Emerging Big Returns on Big Data, 4 ont constaté des améliorations spectaculaires dans la prise de décision.
Toutefois, un tiers des entreprises européennes déclarent enregistrer des ROI négatifs ou  sont dans l'incapacité d'évaluer précisément leurs rendements.


Dans son intervention, Alexandre Legros proposera une vision critique sur les enjeux  liés aux Big Data et mettra en évidence les priorités en matière de dépenses, d’organisation et d’activités pour atteindre le niveau de ROI obtenus par les leaders Européens grâce à une approche 360° qui combine analyse des réseaux sociaux et Big Data. 

  • Alexandre Legros – Co Head Digital Enterprise Solutions & Services - Tata Consultancy Services France
  • K Arumugam – Co Head Digital Enterprise Solutions & Services - Tata Consultancy Services France

 

Documents annexes

 Livre Blanc : Utiliser le Big Data dans le domaine de l’apprentissage des machines (Machine Learning)