Tata Consultancy Services renforce sa présence en France et ouvre un centre de services informatiques à Lille

Tata Consultancy Service a ouvert un nouveau centre de services à Lille (Pas-de-Calais) pour renforcer sa présence et ses effectifs en France.

 

Lille le 7 février 2013, Tata Consultancy Service a ouvert un nouveau centre de services à Lille (Pas-de-Calais) pour renforcer sa présence et ses effectifs en France.

Inauguré le 7 février 2013, ce centre de services TCS constitue une nouvelle étape  dans le développement de l’entreprise en France. Après s’être fortement développé à Paris ses dernières années, la création du Centre de Services de Lille s’inscrit dans la stratégie de TCS qui vise à offrir à ses clients une proximité et une accessibilité immédiate, couplée à la puissance de son réseau global. Le Centre de Services TCS de Lille aura vocation à accompagner ses clients français dans la gestion et le pilotage de leurs programmes et projets.

Pour apporter tout son savoir-faire à ses clients, TCS emploiera 34 collaborateurs dont 19 ont été recrutés localement  suite à des créations de postes pour ce nouveau centre de services. Des consultants impatriés renforceront également les équipes Lilloises dont les effectifs pourront être confortés en raison du développement de  l’activité du centre et de la signature de nouveaux contrats. En marge de ces recrutements, TCS compte investir en formation en anglais pour ses collaborateurs.  

Cette ouverture est le reflèt de la stratégie du groupe TCS qui investit en France afin de développer sa présence locale  et mettre au contact quotidien des clients français une direction et des équipes dédiées.

Kumar Narayanan, Directeur de TCS France :  « Nous sommes implantés en France depuis 1992 avec des bureaux à Paris. Depuis nous investissons régulièrement pour renforcer notre présence et délivrer un service de proximité à nos clients en France tout en nous appuyant sur la force de notre réseau mondial. L’ouverture de ce site souligne l’importance stratégique du marché français pour TCS. Nous identifions constamment de nombreuses opportunités et nous espérons en concrétiser un maximum. »